Les Remarquables

Prix Jeunes diplômés

Remis dans le cadre de l'événement Les Remarquables

Les Prix Jeunes diplômés, une initiative de La Fondation de l'Université Laval - Développement et relations avec les diplômés, anciennement une réalisation de l'Association des diplômés de l'Université Laval, rendent hommage à de jeunes diplômés, qui par leurs activités professionnelles et leur contribution au développement de la société, ont fait honneur à l’Université Laval et à leur profession en étant des exemples pour les futurs diplômés. Depuis 1987, 66 diplômés provenant de onze facultés différentes ont obtenu le distingué titre de Jeune diplômé, et se sont vus remettre la médaille Raymond-Blais.

Cette médaille a été créée en l'honneur du diplômé du même nom (1934-1987), leader du mouvement coopératif québécois et, en particulier, duMouvement Desjardins de 1981 à 1986.  Diplômé en administration de l'Université Laval en 1957, il faut particulièrement sensible à la situation économique des jeunes et à l'urgence de soutenir leurs ambitions.

Consulter la liste des récipiendaires de 1987 à 2015 (PDF)


Les Prix Jeunes diplômés 2016-2017*.  L'appel de candidature a pris fin le 27 janvier 2017.


*Voir les critères d'admissibilité dans l'onglet « Soumettre une candidature ». Les Prix Jeunes diplômés s'adressent à des diplômés de l'Université Laval de 35 ans ou moins.

Le 3 mai 2017, au Palais Montcalm, une soirée rassembleuse permettra de reconnaître de multiples diplômés, dont 4 Jeunes diplômés de 35 ans ou moins. Tous les détails sur cette grande fête vous seront communiqués bientôt.
 

POUR LES PRIX GRANDS DIPLÔMÉS (PLUS DE 35 ANS), CLIQUEZ ICI > 


 
Merci aux partenaires des Prix Jeunes diplômés de l'Université Laval!

 

 Partenaire principal de  la Fondation

 

 

Partenaire majeur de la Fondation