Les Remarquables

Prix Grands diplômés  

Remis dans le cadre de la cérémonie Les Remarquables

La Fondation de l'Université Laval - Développement et relations avec les diplômés, anciennement l'Association des diplômés, remet, depuis 1952, la médaille Gloire de l'Escolle. Cette distinction rend hommage à des diplômés âgés de plus de 35 ans qui, par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société, ont fait honneur à l'Université Laval et à leur profession en étant des exemples pour les futurs diplômés. L'envergure de leur carrière, le rayonnement dans leur communauté ou à l'international constituent, entre autres, des critères de sélection pour l'obtention de cette médaille. Ce prestigieux prix est la plus haute distinction remise par la Fondation.

La Fondation poursuit ainsi une reconnaissance de 66 ans. En effet, la médaille, instaurée d'abord sous le nom de Médaille des Anciens de Laval en 1951, fut remise pour la première fois le 21 septembre 1952 afin de solenniser les fêtes du Centenaire de Laval. La médaille qui symbolise la Gloire de l'Escolle (du vieux français) sert à souligner le mérite d'anciens diplômés et représente un symbole d'action et d'honneur des diplômés de l'Université Laval.

Consulter la liste des récipiendaires de 1952 à 2016 (PDF)

 


POUR LES DIPLÔMÉS ÂGÉS DE 35 ANS OU MOINS, 

VISITEZ LA PAGE DES PRIX JEUNES DIPLÔMÉS >

 

La remise des Prix Grands diplômés 2017

Le 3 mai 2017, au Palais Montcalm, plusieurs diplômés inspirants seront honorés, dont 6 Grands diplômés, lors de la cérémonie Les Remarquables.

 

 

Prix Grands diplômés 2016

Pour voir les photos de la cérémonie 2016 

 Témoignage d’un récipiendaire :

  « Nous avons été particulièrement touchés par la chaleur de l'accueil de tous les membres de votre équipe et n'avons que des félicitations
     à vous transmettre pour le souci du détail dans l'organisation, la planification et le déroulement de la soirée.
     De par mon métier, je suis particulièrement attentif à tous les aspects d'une bonne "mise en scène" et des éléments de logistique.
     Encore une fois, bravo! »

    Louis Lavigueur, récipiendaire de la médaille Gloire de l’Escolle 2016. 


 
Merci aux partenaires des Prix Grands diplômés de l'Université Laval!

Partenaire principal de La Fondation et partenaire présentateur des
Prix Grands diplômés

Partenaire majeur de La Fondation