Grand Bal des citrouilles et Jardins de lumière

Le Club des diplômés de l'Université Laval à Montréal est heureux de vous inviter à une visite au Jardin botanique.

Plusieurs visites sont à votre disposition! Les serres d'exposition, le Grand Bal des citrouilles, l'Insectarium et les incontournables jardins illuminés à voir en début de soirée.

Pour la première fois cette année, Jardins de lumière vous offre un nouveau parcours de lumière dans les trois jardins culturels du Jardin botanique, portant chacun un regard singulier sur la nature.

Jardin de Chine
Le dragon chinois, qui vit au cœur des océans et des nuages, est à la fois bénéfique et dangereux. Symbole de la Chine, le dragon sera la vedette de la 25e édition des lanternes. Ses neuf fils, protecteurs des pavillons nouvellement restaurés, l'accompagneront! Autour d'eux virevolteront des grues à couronne rouge, symbolisant la longévité de l’amitié entre Montréal et Shanghai.

Jardin japonais
Au Japon, on accorde une grande importance au cycle des saisons et on prend le temps d'admirer les changements subtils ou spectaculaires qui se produisent dans la nature. Cet automne, découvrez le Jardin japonais en soirée, alors qu'une douce mise en lumière révèle les coloris et les textures des végétaux, souligne l'élégance des pavillons et l'harmonie du lieu. Réglez vos pas au rythme des différents tableaux qui se succèdent dans ce jardin paisible, où l'automne s'installe doucement.

Jardin des Premières-Nations
Le Jardin des Premières-Nations se joint cette année à l’événement Jardins de lumière en illuminant l’Arbre sacré. Le peuplier géant se couvrira de différentes teintes qui incarneront le Cercle de la vie, représentation du parcours initiatique des saisons et des perpétuelles transformations de la nature. Une trame sonore évoquera les battements de cœur de la Terre-Mère et sera accompagnée d’une projection de feu, symbole de communication entre les forces terrestres et célestes, tandis que l’arbre en est le point de jonction, grâce à ses branches et à ses racines.

Vers 18 h, un peu avant la visite des Jardins de lumière, les participants seront invités à se réunir au Restaurant du Jardin dans le but d'échanger entre eux.  

À 15 h 30, une personne de la Fondation accueillera les participants, près de la billetterie, pour remettre les billets.

Date

Samedi 21 octobre 2017, 15 h 30
 

Lieu

Jardin botanique
4101, rue Sherbrooke Est
Montréal  H1X 2B2


Tarifs
 

11,96 $ + tx (TPS 0,60 $ + TVQ 1,20 $) = 13,76 $

Pour les détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation*
13,04 $ + tx (TPS 0,65 $ + TVQ 1,30 $) = 14,99 $ Pour les diplômés et amis de la Fondation
6,10 $ + tx (TPS 0,30 $ + TVQ 0,61 $) = 7,01 $ Enfants de 5 à 17 ans

 

 

 






*2 billets maximum par détenteur de Carte Partenaire


AUCUN REMBOURSEMENT

En collaboration avec plusieurs bénévoles, La Fondation de l'Université Laval - Développement et relations avec les diplômés (FUL) est heureuse d’organiser pour vous ces activités diversifiées. La FUL a à cœur de permettre aux diplômés d’entretenir les liens qu’ils ont créés lors de leur passage à l’Université Laval. Nous nous occupons de tout pour vous permettre de profiter du moment présent comme il se doit.

Lors des événements de La Fondation de l'Université Laval, des photos sont prises. Elles peuvent être publiées sur le site Internet de la FUL ou de l’UL pour promouvoir les activités et même être consignées aux archives de l’UL. Dans un tel contexte, si vous refusez que votre photo soit publiée, archivée ou utilisée de quelque façon que ce soit, vous êtes invitée à en aviser la Fondation ou le responsable de l’activité avant l’événement ou le jour même.