Soirée de dégustation de vins : nouvelles régions, nouveaux cépages!

Le Club des diplômés de l'Université Laval à Montréal et Allan Laforest, sommelier, sont heureux de vous convier à une soirée dégustation sous le thème Soirée découverte. Nouvelles régions, nouveaux cépages!

Pour débuter, une petite statistique : en 1980, environ 35 pays produisaient du vin. En 2017, on retrouve pas moins de 100 pays producteurs!

Aujourd’hui, des régions comme le Swartland en Afrique du Sud, le Péloponnèse en Grèce, le Wachau en Autriche, Bucelas au Portugal, le Ribeira Sacra en Espagne, pour ne nommer que celles-là, produisent des vins exceptionnels à partir de cépages tels le Mencia, le Grüner Veltliner, le Cinsault, l’Arinto et bien d'autres!

Plusieurs de ces cépages sont méconnus des consommateurs. Ils sont nouveaux et ils ont de magnifiques profils aromatiques.

Le Cabernet Sauvignon et le Chardonnay n’ont qu’à bien se tenir!
 

Date

Le jeudi 16 novembre 2017, 18 h 30

Lieu

Université Laval | Montréal
550, rue Sherbrooke ouest, bureau 300
Tour Est
Montréal
 

Tarifs
 

48,50 $ + tx (TPS 2,43 $ + TVQ 4,84 $) = 54 $ Détenteurs de la Carte Partenaire de la Fondation*
55 $ + tx (TPS 2,75 $ + TVQ 5,49 $) = 63,24 $ Diplômés et amis de la Fondation

 

 





*2 billets maximum par Carte Partenaire.

Le prix inclut la présentation, les vins et les accompagnements.

AUCUN REMBOURSEMENT

TOUS LES PRIX MENTIONNÉS INCLUENT LES TAXES

En collaboration avec plusieurs bénévoles, La Fondation de l'Université Laval - Développement et relations avec les diplômés (FUL) est heureuse d’organiser pour vous ces activités diversifiées. La FUL a à cœur de permettre aux diplômés d’entretenir les liens qu’ils ont créés lors de leur passage à l’Université Laval. Nous nous occupons de tout pour vous permettre de profiter du moment présent comme il se doit.